La présentation des bijoux fantaisie

Dans mon précédent billet, je parlais de la marque, aujourd’hui, voici un bref aperçu de la gamme des bijoux fantaisie qui seront proposés à la vente

J’hésite entre une présentation classique des bijoux répertoriés par catégories telles que : bracelet / colliers pour commencer avec toutes leur déclinaisons à savoir coloris et matières ce qui reviendrait à dire que pour un modèle de bijou je pourrais avoir beaucoup de déclinaisons.

Si par exemple mon modèle est une chouette le premier modèle de la marque, il pourra être proposé à la vente en bracelet cordon de couleur rose / rouge / jaune / noir / vert / bleu / taupe / gris / orange ainsi qu´en finition plaqué métal doré ou plaqué métal argent. Ce modèle pourra aussi être proposé sur chaine métal doré ou métal argent ce qui revient à dire que pour 1 seul et même modèle j’aurais potentiellement 16 références à présenter. De ce fait en extrapolant et même si tout est loin d’être définitif si je créé 15 modèles différents j’aurais en totalité 15 x 16 soit 240 références, juste pour les bracelets, pour peu que ceux ci soient proposés aussi en collier cordon et collier chaine j’ajouterai à cela 240 nouvelles références soit 480 références pour 15 modèles.

Je me demande si une présentation différente à celle que l’on voit sur la totalité des sites ne serait pas plus judicieuse. J’imagine par exemple une navigation où l’on choisit d’abord le motif du bijou, sa finition métal doré – métal argenté et enfin le type d’attache cordon ou chaine. Le seul inconvénient de ce type de présentation est selon moi qu’il faille passer par plusieurs étapes pour pouvoir bien visualiser un produit et peut être décourageant pour les fainéants que nous sommes.

J’en suis à ce stade de réflexion rien n’est arrêté mais l’ergonomie du site est à mes yeux importante afin d’assurer une navigation agréable et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>