La marque chouette précieuse

Le nom chouette précieuse, marque de bijoux, me plait dans le sens où il a une dimension spirituelle qui fait partie intégrante de ma vie depuis quelques années maintenant. J’aime particulièrement l’animal qui a un côté mystique et mystérieux. Il observe dans la nuit, sans être expressif ce qui lui donne une dimension intrigante, un effet de « …?  » que je trouve vraiment intéressant. Ne rien faire transparaître, ne pas juger « laisser faire laisser passer », il symbolise selon moi ce que nous devrions faire dans nos vies quotidiennes avec nos émotions.

Le mot précieuse quant à lui symbolise la beauté et la fragilité et complète je trouve à merveille le mot chouette d’autant que je proposerai des bijoux soignés et de qualité.

Chouette précieuse est née, c’est ainsi dans ma tête en tous cas et je suis très à l’aise avec ce nom, son positionnement et les collections à venir.

L’idée de créer ma propre marque sur internet présente plusieurs avantages concurrentiels par rapport à un site multi-marques et c’est aussi une volonté personnelle.

Je ne commercialiserai pas les bijoux en boutique physique pour une simple raison, celle de permettre à mes futurs clients de se procurer des produits de qualité à des prix abordables dans la mesure où je serai le seul intermédiaire entre le fabricant et le client final. Dans un schéma de distribution classique, il y a beaucoup trop d’intervenants entre le fabricant et le client ce qui explique le prix trop souvent élevé que paie le consommateur. Le produit est fabriqué puis revendu à la marque qui à son tour la revend aux boutiques qui à leur tour le revendent au client. Dans le cas de chouette précieuse, il y aura 2 intervenants, le fabricant et moi.

J’ai beaucoup d’idées en tête pour chouette précieuse, elles ont bien muries et aujourd’hui je pense détenir un plan qui permettra à la marque de se développer même si je sais qu’en partant de 0 et en n’étant pas connu il me faudra du temps et surtout de la patience.

Le simple fait de tenir ce blog me réjouit, il matérialise mon projet et cela suffit à me rendre heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>